Tous les établissements habilités à percevoir le solde de la taxe d'apprentissage sont répertoriés sur SOLTéA et sont visibles par les employeurs.
Les établissements habilités doivent renseigner plusieurs de leurs informations sur SOLTéA, dont leurs coordonnées bancaires.
Pour plus d’informations, consultez notre page d’aide dédiée : « Quelles informations dois-je compléter sur SOLTéA ? »
Les employeurs peuvent répartir leur solde sur SOLTéA à des établissements bénéficiaires qui n’ont pas renseigné leurs coordonnées bancaires. Cependant, les employeurs seront informés de cette situation avant la réalisation des virements bancaires : ils peuvent donc soit informer l'établissement concerné pour qu'il se connecte à SOLTéA et renseigne ses coordonnées bancaires, soit modifier leur choix d'attribution au profit d’un autre établissement.
Parallèlement, l’établissement concerné sera lui-même relancé pour renseigner ses coordonnées bancaires.
Attention ! Si, malgré toutes les relances de la Caisse des Dépôts, un établissement ne complète pas ses coordonnées bancaires, la Caisse des Dépôts ne pourra pas lui répartir les fonds qui lui ont été attribués. Ces fonds seront répartis selon les modalités prévues par l’article R. 6241-27-6 du Code du travail.
Pour en savoir plus, consultez notre page d’aide dédiée : Comment sont répartis les fonds non affectés par les employeurs à l’issue de la campagne de répartition ?