Comment pouvons-nous vous aider?

Tous les utilisateurs de mon espace SOLTéA établissement ont-ils les mêmes droits ?

Deux rôles existent sur la plateforme SOLTéA permettant à chacun d’effectuer des actions différentes : 

  • L’administrateur du compte SOLTéA gère les collaborateurs et l’accès à la plateforme.
  • L’utilisateur peut uniquement effectuer les actions autorisées par l’administrateur.

Le profil « Administrateur » du compte SOLTéA est attribué automatiquement au premier utilisateur qui se connecte à la plateforme. 

En tant qu’administrateur, il peut réaliser les actions suivantes : 

  • Gérer le compte SOLTéA d’un utilisateur (désactiver /supprimer / renouveler) 
  • Modifier les informations d’un compte utilisateur (changement d’une adresse mail par exemple) 
  • Gérer les droits des comptes utilisateurs en modifiant leur profil et en leur attribuant des autorisations spécifiques (comme l’accès aux services de la plateforme, la gestion de la fiche « établissement » et coordonnées bancaires, désignation d’un autre administrateur parmi les utilisateurs déjà existants, dépôt d’une candidature dans le cadre de la campagne d’habilitation…)

Le profil utilisateur est automatiquement attribué au reste des utilisateurs du même compte. 

Il existe trois niveaux d’accès pour un profil « Utilisateur » : « aucune », « lecture seule » ou « modification ». L’administrateur choisit le niveau d’accès qu’il souhaite attribuer à un utilisateur et seul l’administrateur peut modifier ce niveau d’accès.

Important : en cas de départ d’un collaborateur de votre établissement, il est fortement recommandé d’effectuer les actions nécessaires afin de sécuriser votre compte.

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