Un tiers-déclarant mandaté par un employeur dispose des mêmes droits que celui-ci pour répartir le solde de sa taxe d’apprentissage sur SOLTéA.
Cependant, dans un souci de sécurisation de la plateforme, et afin de garantir la qualité du service, les conditions d’accès à SOLTéA ont été renforcées en août 2023 pour les tiers-déclarants qui n’ont pas réalisé la Déclaration sociale nominative (DSN) de leur employeur au cours des six derniers mois.
Si vous n’avez pas réalisé la DSN de l’employeur qui vous a mandaté pour SOLTéA au cours des six derniers mois, alors celui-ci n’apparaît plus dans votre portefeuille sur la plateforme : vous ne pouvez pas répartir le solde de sa taxe d’apprentissage.
Afin de pouvoir effectuer de nouveau les répartitions pour les employeurs qui vous ont mandaté, et les retrouver dans votre portefeuille sur SOLTéA, vous devez effectuer une demande auprès de nos services, via notre formulaire de contact en sélectionnant le motif « Mes fléchages » puis le sous-motif « Débloquer l'accès à mes SIRET ».
Important : Pour compléter votre demande, des pièces justificatives dont votre mandat (mandat effectif ou lettre de mission justifiant d’un mandat implicite) pour chacun des SIRET déclarés sont nécessaires. Veuillez envoyer ces documents par mail à l'adresse suivante : dfp_Soltea_Employeurs@caissedesdepots.fr
en précisant « Gestion de mes SIRET en tant que tiers déclarant » dans l'objet.
Vous devez nous adresser votre demande via notre formulaire de contact en sélectionnant le motif « Mes fléchages » puis le sous-motif « Je ne trouve pas tous mes SIRET ».