Comment pouvons-nous vous aider?

Comment modifier mes vœux de répartition de mon solde ?

Vous avez réparti votre solde de la taxe d’apprentissage à un ou plusieurs établissements mais vous souhaitez finalement modifier vos vœux de répartition ? 

Deux situations sont possibles :

  1.  Le versement vers le ou les établissements désigné(s) n'a pas encore été effectué par la Caisse des Dépôts : vous pouvez modifier vos vœux depuis l’onglet « Synthèse » de votre espace personnel, jusqu’à la date de fin des campagnes de répartition.
  2.  Le versement vers le ou les établissements sélectionnés a déjà été effectué par la Caisse des Dépôts : cela signifie que la campagne de répartition est terminée. La modification de vos vœux de répartition n’est plus possible et vos choix sont irréversibles. 
     

Pour consulter les dates clés de la campagne SOLTéA, rendez-vous sur notre onglet « Calendrier ».

Pour modifier vos vœux de répartition, rendez-vous sur l’onglet « Synthèse » de votre espace personnel SOLTéA. Vous pouvez y retrouver l’ensemble des établissements bénéficiaires que vous avez sélectionnés et les pourcentages de votre solde que vous leur avez affectés.

  • Un pictogramme « Stylo » vous permet de modifier le pourcentage de votre attribution ;
  • Un pictogramme « Corbeille » vous permet de supprimer votre choix de répartition vers un établissement, une composante ou une formation ;
  • Un bouton « Ajouter un établissement » en encadré bleu au-dessus du tableau vous permettra de compléter votre sélection.
     

Important : 

Conformément à l’article 6.1.1 des CGU, la Caisse des Dépôts ne peut en aucun cas être tenue responsable d’une erreur de la part de l’employeur quant à ses choix de répartition (choix du ou des établissements, de la composante ou de la formation rattachée, ou encore du pourcentage de crédits attribués).

De plus, la Caisse des Dépôts ne peut en aucun cas être tenue responsable de toute négligence de l’employeur dans le suivi et l’utilisation de son compte SOLTéA ou de toute action frauduleuse résultant d’un accès non autorisé à la plateforme, de la désignation et de l’attribution de crédits par un tiers à l’insu de l’employeur.