Comment pouvons-nous vous aider?

Je suis tiers-déclarant ou gestionnaire de comptes et je ne trouve pas mon employeur dans mon portefeuille

Un tiers-déclarant mandaté par un employeur dispose des mêmes droits que celui-ci pour répartir le solde de sa taxe d’apprentissage sur SOLTéA.

Cependant, dans un souci de sécurisation de la plateforme, et afin de garantir la qualité du service, les conditions d’accès à SOLTéA ont été renforcées en août 2023 pour les tiers-déclarants qui n’ont pas réalisé la Déclaration sociale nominative (DSN) de leur employeur au cours des six derniers mois.

 

Je suis tiers-déclarant mais je n’ai pas réalisé la DSN de l’employeur qui m’a mandaté pour SOLTéA

Si vous n’avez pas réalisé la DSN de l’employeur qui vous a mandaté pour SOLTéA au cours des six derniers mois, alors celui-ci n’apparaît plus dans votre portefeuille sur la plateforme : vous ne pouvez pas répartir le solde de sa taxe d’apprentissage.

Afin de pouvoir effectuer de nouveau les répartitions pour les employeurs qui vous ont mandaté, et les retrouver dans votre portefeuille sur SOLTéA, vous devez effectuer une demande auprès de nos services, via notre formulaire de contact en sélectionnant le motif « Mon compte SOLTéA » puis le sous-motif « Gestion de mon portefeuille en tant que tiers déclarant », avant le 31 octobre 2023 inclus.

 

Nous contacter via formulaire

 

Important : Pour compléter votre demande, des pièces justificatives dont votre mandat (mandat effectif ou lettre de mission justifiant d’un mandat implicite) pour chacun des SIRET déclarés sont nécessaires. Veuillez envoyer ces documents par mail à l'adresse suivante : dfp_Soltea_Employeurs@caissedesdepots.fr en précisant " Gestion de mon portefeuille en tant que tiers déclarant " dans l'objet.

 

Je suis gestionnaire des comptes d’une entreprise ou d’un groupe mais je ne retrouve plus mon employeur dans mon portefeuille sur SOLTéA.

Vous devez nous adresser votre demande via notre formulaire de contact en sélectionnant le motif « Mon compte SOLTéA » puis le sous-motif « Gestion de mon portefeuille en tant qu'employeur », avant le 31 octobre 2023 inclus.

 

Nous contacter via formulaire

 

Important : Un justificatif de votre fonction est nécessaire pour valider votre demande. Veuillez envoyer ces documents par mail à l'adresse suivante : dfp_Soltea_Employeurs@caissedesdepots.fr en précisant " Gestion de mon portefeuille en tant qu'employeur " dans l'objet.