Comment pouvons-nous vous aider?

Comment l’établissement reçoit-il les fonds répartis ? (Saisie du RIB, suivi des affectations, calendrier des versements...)  

Les fonds sont reçus par l’établissement par le biais de virements bancaires effectués par La Caisse des Dépôts à des dates spécifiques :

  • Premier virement : à partir du 24 août
  • Deuxième virement : à partir du 15 octobre
  • Troisième virement : à partir du 7 décembre
  • Virement des fonds non répartis par les employeurs : en attente  

Lorsque la Caisse de Dépôts effectuera un versement à votre établissement, vous recevrez automatiquement une notification par mail, vous informant de la disponibilité d’un récapitulatif de versement. Vous pourrez le consulter dans votre espace SOLTéA. Ce récapitulatif comprendra les détails des versements effectués pour votre établissement et pourra être exporté au format CSV. 

Important : Les chèques directs des employeurs vers les établissements bénéficiaires ne sont donc plus une modalité de paiement du solde de la taxe d’apprentissage. Si un employeur vous transmet un chèque en pensant s’acquitter du solde de la taxe d’apprentissage, il doit faire l’objet d’un refus de votre part. Vous devez réorienter l’employeur concerné vers SOLTéA.