Comment pouvons-nous vous aider?

Tous les utilisateurs de mon espace SOLTéA employeur ont-ils les mêmes droits ?

Deux rôles existent sur la plateforme SOLTéA permettant à chacun d’effectuer des actions différentes : 

  • L’administrateur du compte SOLTéA gère les collaborateurs et l’accès à la plateforme.
  • L’utilisateur peut uniquement effectuer les actions autorisées par l’administrateur.


Le profil « Administrateur » du compte SOLTéA est attribué automatiquement au premier utilisateur qui se connecte à la plateforme. 

En tant qu’administrateur, il peut réaliser les actions suivantes : 
 

  • Gérer le compte SOLTéA d’un utilisateur (désactiver /supprimer / renouveler) 
  • Modifier les informations d’un compte utilisateur (changement d’une adresse mail par exemple) 
  • Gérer les droits des comptes utilisateurs en modifiant leur profil et en leur attribuant des autorisations spécifiques (comme l’accès aux services de la plateforme, la répartition du solde, la gestion des groupes de SIRET, la désignation d’un autre administrateur parmi les utilisateurs déjà existants...)


Le profil utilisateur est automatiquement attribué au reste des utilisateurs du même compte.

Il existe trois niveaux d’habilitation pour un profil « Utilisateur » : « aucune », « lecture seule » ou « modification ». 
L’administrateur choisi le niveau d’habilitation qu’il souhaite attribuer à un utilisateur et seul l’administrateur peut modifier ce niveau d’habilitation. 

Important : en cas de départ d’un collaborateur de votre entreprise, il est fortement recommandé d’effectuer les actions nécessaires afin de sécuriser votre compte.