Comment pouvons-nous vous aider?

Comment mettre à jour les formations ou les composantes de mon établissement ?

Les informations qui concernent vos formations ou vos composantes secondaires sont à l’origine issues des listes publiées par les services de l’État, puis affichées sur SOLTéA. 

Pour toute demande de modification ou de suppression d’un de ces éléments, vous devez formuler une demande via notre formulaire de contact,  en sélectionnant le sous-motif « Ma fiche établissement » puis en fonction de votre cas, le motif « Je souhaite modifier une ou plusieurs composante(s) » ou « Je souhaite modifier une ou plusieurs formations  ».

Dans le champ « mail » de votre demande, vous devez indiquer les informations suivantes : 

  • La région et le service auprès duquel l’établissement a déposé sa candidature pour être habilité (Rectorat, SGAR…) ou bien la mention « Liste nationale ».
  • Les données à corriger : par exemple le SIRET erroné, la raison sociale erronée, le code UAI erroné, les coordonnées postales erronées, les formations éligibles incomplètes ou inexactes, la demande d’ajout d’une composante secondaire…

Vous devez également préciser pourquoi vous formulez votre demande : vos données sont erronées, vos données ne sont plus à jour par rapport à la campagne précédente… 

À noter : tout ajout, modification ou suppression d’une de vos informations fait l’objet d’une instruction conjointe entre la Caisse des Dépôts et les services de l’État. Après instruction, la Caisse des Dépôts reviendra vers votre établissement pour l’informer de la décision.