Solde taxe d’apprentissage : le nouveau service SOLTéA pour les employeurs (Version textuelle)

— Voix off : Vous êtes un employeur redevable du solde de la taxe d’apprentissage ?

— Voix off : Vous avez rempli votre obligation en transmettant votre déclaration sociale nominative (DSN) et vous acquittant du paiement auprès de l’Urssaf ou de la MSA ?

— Voix off : Avec SOLTéA, le processus de répartition de ce solde change. Et tout devient plus simple !

— Voix off : SOLTéA ? C’est la plateforme dédiée au solde de la taxe d’apprentissage, gérée par la Caisse des Dépôts pour le compte de l’État.

— Voix off : Dès fin mai, cette plateforme nationale devient l’entrée unique pour tous les employeurs. Elle vous permet d’exprimer vos souhaits de répartition de ce solde vers des établissements, des composantes ou des formations éligibles à l’exception des CFA auxquels les versements au titre du solde de la taxe d’apprentissage se font toujours directement sans passer par Soltéa.

— Voix off : En vous connectant à votre espace personnel et sécurisé, vous pouvez retrouver et sélectionner les établissements que vous souhaitez soutenir.  
Dans cet espace, vous retrouverez vos choix de répartition que vous pourrez consulter à tout moment. Vos choix restent archivés.

— Voix off : Autre avantage : vous n’avez plus besoin d’envoyer de chèques ou de faire de virement aux établissements bénéficiaires. Tout se déroule via la déclaration sociale nominative (DSN) et sur la plateforme.

— Voix off : Simple, transparent et sécurisé, ce nouveau service améliore et simplifie la relation entre les établissements et les employeurs. 

— Voix off : Alors, connectez-vous dès maintenant sur soltéa.éducation.gouv.fr !