Quelles sont les actions à effectuer sur SOLTéA ? (version textuelle)
Comment renseigner vos coordonnées bancaires ?
Pour cela, cliquez sur "Je renseigne les coordonnées bancaires de mon établissement". Puis sur "Modifier".
Munissez-vous du courrier postal envoyé au responsable légal de votre établissement à l'adresse indiquée dans la partie "Coordonnées de ma fiche établissement". Dans les cas où vous n'avez pas reçu ce courrier, vous devez consulter vos services internes.
À noter qui si vous ne trouvez pas ce courrier, cliquez sur "Demander un nouvel envoi du code secret".
Ensuite, suivez les instructions en saisissant le code secret à 6 chiffres inscrit sur le courrier reçu. Inscrivez ensuite vos coordonnées bancaires : l'intitulé du compte établissement et l'IBAN du RIB de l'établissement composé de 25 caractères numériques sans espaces et commençant par FR. Enregistrez. Un message vous confirme la bonne prise en compte de l'opération.
Comment vérifier vos formations éligibles ?
Sur la fiche "Vos formations éligibles" assurez-vous que les informations sont correctement complétées.
Si des informations sont erronées, cliquez sur "Faire une demande de modification".
Comment ajouter des adresses de sites internet ?
Vous pouvez également ajouter une ou plusieurs adresses de sites internet d'établissements habilités à percevoir le solde de la taxe d'apprentissage pour en faire leur promotion. Cliquez sur "Modifier", puis ajoutez des adresses de sites internet. Une fois l'ensemble des adresses renseignées (10 maximum) veuillez "Enregistrer".
Comment renseigner vos contacts ?
Sur la fiche "Contacts", vous pouvez renseigner jusqu'à 2 contacts pour votre établissement. Ces informations seront visibles par les employeurs pour tous les échanges souhaités. Pour cela, cliquez sur "Modifier". Renseignez ensuite, le nom, le prénom, la fonction, le numéro de téléphone et l'adresse mail. Puis cliquez sur "Enregistrer".
Avant de quitter, pensez à enregistrer vos actions sur chacune des rubriques.
SOLTéA est la plateforme de répartition du solde de la taxe d'apprentissage fondée sur les principes de neutralité, transparence, sécurité et facilité.