Besoin d’aide pour utiliser SOLTéA ? Découvrez nos supports !
5 mins
Publié il y a 4 months 4 weeks
Vous utilisez la plateforme SOLTéA et vous avez des questions sur son fonctionnement ? Nos supports sont là pour vous aider !
Retrouvez dès maintenant nos cinq nouveaux supports destinés à vous accompagner et à faciliter votre utilisation de la plateforme.
Retrouvez le replay de nos deux webinaires d’information
La Caisse des Dépôts et l’État ont proposé une série de webinaires aux employeurs et aux établissements bénéficiaires du solde de la taxe d’apprentissage, afin de leur présenter les nouveautés 2024 de la plateforme SOLTéA.
Vous êtes déjà plus de 10 000 à avoir visionné les replays de nos deux webinaires.
Si vous êtes un employeur, vous pouvez consulter ici le replay du webinaire qui vous est dédié.
Si vous êtes un établissement, vous pouvez consulter ici le replay du webinaire qui vous est dédié.
Découvrez nos tutoriels vidéo pour un accompagnement pas à pas
Pour vous guider dans vos démarches sur SOLTéA et Net-entreprises, quatre nouveaux tutoriels vidéo sont mis à votre disposition.
Si vous êtes un mono ou multi-établissements, consultez notre tutoriel « Comment participer à la campagne annuelle sur SOLTéA en tant que mono ou multi-établissements ? ».
Si vous êtes un tiers-déclarant, consultez notre tutoriel « Comment participer à la campagne annuelle sur SOLTéA en tant que tiers déclarant, expert-comptable, holding ou centre de gestion agréé ? »
Vous êtes un employeur redevable du solde de la taxe d’apprentissage et vous avez besoin d’aide pour le répartir aux établissements de votre choix ? Consultez notre tutoriel « Comment répartir le solde de votre taxe d'apprentissage ? »
Vous êtes un employeur redevable du solde de la taxe d’apprentissage et vous devez répartir votre solde pour plusieurs SIRET ? Consultez notre tutoriel « Comment utiliser la fonctionnalité "Mes groupes" sur SOLTéA ? »
Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos tutoriels sur notre page dédiée. Ces supports sont régulièrement mis à jour pour vous présenter les évolutions de SOLTéA.
Une question sur le fonctionnement de SOLTéA ? Consultez notre rubrique « Aide » !
La Foire aux Questions ( FAQ) de SOLTéA a été entièrement remodelée pour répondre à vos questions les plus fréquentes. Votre onglet « Aide » est désormais composé d’une rubrique dédiée aux employeurs, d’une rubrique dédiée aux établissements, et d’une rubrique regroupant toutes vos questions au sujet de la réglementation autour du solde de la taxe d’apprentissage.
Pour les employeurs, vous y retrouverez notamment vos questions les plus fréquentes :
- Je ne retrouve pas un de mes SIRET dans mon portefeuille SOLTéA
- Je suis tiers-déclarant ou gestionnaire de comptes et je ne trouve pas un employeur dans mon portefeuille
- Comment créer un groupe de SIRET ?
- Comment se connecter à SOLTéA en tant qu’employeur ?
Pour les établissements, vous y retrouverez également les réponses à vos interrogations :
- Comment être inscrit sur la liste des établissements habilités à percevoir le solde de la taxe d'apprentissage ?
- Comment m’inscrire à SOLTéA en tant qu’établissement ?
- Quelles informations dois-je compléter sur SOLTéA ?
- Comment savoir si mon établissement a reçu des virements de fonds non répartis par les employeurs
La FAQ est accessible depuis la rubrique « Aide » de SOLTéA.
Besoin d’un mode d’emploi ? Nos guides utilisateurs vous accompagnent !
Plusieurs guides utilisateurs sont également disponibles pour vous accompagner pas à pas dans votre utilisation de la plateforme et de ses nouvelles fonctionnalités.
- Un guide dédié au fonctionnement de la plateforme pour les employeurs
- Un guide dédié au fonctionnement de la plateforme pour les établissements
- Un guide pour comprendre l’habilitation à SOLTéA via Net-entreprises, en tant que mono / multi-établissements, ou en tant que tiers-déclarant.
Vous pouvez retrouver dès maintenant l’ensemble de nos guides sur la page dédiée.
Etablissements : découvrez notre flyer personnalisable !
Pour vous aider dans vos démarches partenariales avec les employeurs, nous mettons à votre disposition un flyer personnalisable que vous pouvez diffuser à votre réseau.
Ce support résume les grands principes du fonctionnement de SOLTéA et de la campagne de la taxe d’apprentissage à destination des employeurs. Vous pouvez vous en servir pour rappeler à vos partenaires les cinq bonnes raisons de répartir leur solde, et pour y faire figurer vos informations pratiques.
Téléchargez le flyer personnalisable sous PDF et transmettez-le à vos partenaires !
Vous pouvez également télécharger la version à imprimer en cliquant ici.
Bonus : un calendrier de la campagne facile d’accès
Un nouvel onglet « Calendrier » a été créé spécifiquement pour la campagne 2024 et dispose d’une infographie mise à jour en temps réel pour vous guider dans les grandes périodes de la campagne. N’hésitez-pas à le consulter régulièrement en cliquant ici.