A lire aussi

La seconde période de répartition est lancée

Texte long

Depuis le 14 juillet dernier, la deuxième période de répartition est ouverte. Les employeurs peuvent ainsi poursuivre l’affectation de leur solde au profit d’établissements de leur choix jusqu’au 24 octobre 2025. À l’issue de cette période, les crédits qui n’auront pas été répartis seront affectés par voie réglementaire.

Pour plus d’informations, consultez le calendrier de la campagne. 

Comment connaître les établissements habilités et référencés sur SOLTéA ?

Chaque année des listes d’habilitation régionales et nationale sont arrêtées par les autorités compétentes (préfets de région ou interministériel). Les établissements figurant sur ces listes officielles sont référencés sur SOLTéA et peuvent donc percevoir le solde de la taxe d’apprentissage. 
Pour visualiser les établissements habilités dans le cadre de la campagne 2025, les employeurs peuvent utiliser le moteur de recherche lors de leur répartition ou consulter les listes officielles. 

Voir la liste des établissements

Bilan sur la première période de répartition

Cette période a été réduite de 14 à 5 semaines pour permettre un premier versement rapide aux établissements bénéficiaires. Cette évolution de calendrier, ainsi que l’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme ont permis de verser près de 124 millions d’euros aux établissements. À date, 3 529 915 souhaits de répartition ont été formulés par les employeurs, soit 934 % de plus qu’à la même date en 2024.

Une très bonne dynamique a été observée durant cette première période de répartition :
•    Plus de 55 000 nouveaux employeurs inscrits sur SOLTéA (le nombre de nouveaux inscrits a doublé par rapport à juin 2024) ;
•    Près de 247 000 SIRET employeurs ont déjà réparti leur solde 2025 (une hausse de 33 % par rapport à juin 2024) ;
•    92 % des fléchages réalisés sont générés par des groupes d’établissements, soulignant une mobilisation des grandes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire, facilitée par les fonctionnalités de SOLTéA :
o    La simulation de la répartition de son solde en euros est possible depuis cette année ;
o    Le groupage introduit en 2024 qui permet de regrouper différents SIRET en un ou plusieurs groupe(s) de SIRET pour répartir son solde en une seule fois ;
•    Près de 8 900 établissements ont bénéficié du premier versement 2025, soit 81 % des établissements habilités.
 

Vous n’avez pas encore réparti votre solde ? Connectez-vous pour soutenir les établissements de votre choix.

 Je me connecte 

Une question ?

Accédez à notre FAQ pour toutes questions relatives à Mon Compte Formation Certificateurs

Accéder à la FAQ