Employeur ? Les avantages de la plateforme en moins de 2 minutes !

Texte long

Le processus de répartition du solde de votre taxe d’apprentissage change et devient plus simple !

SOLTéA, la nouvelle plateforme nationale dédiée à ce solde devient l’entrée unique pour tous les employeurs. Elle vous permet désormais d’exprimer vos souhaits de répartition du solde de la taxe d’apprentissage vers des établissements, des composantes ou des formations éligibles (à l’exception des CFA auxquels les versements au titre du solde de la taxe d’apprentissage se font toujours directement sans passer par SOLTéA).

Autre avantage : vous n’avez plus besoin d’envoyer de chèques ou de faire de virement aux établissements bénéficiaires. Tout se déroule via la déclaration sociale nominative (DSN) et sur la plateforme.

Voir la version textuelle de la vidéo

Depuis le 25 mai 2023, vous pouvez effectuer vos demandes d’habilitation au service SOLTéA sur Net-entreprises. Après un délai d’activation de 24 heures, votre compte est activé et vous pouvez accéder à SOLTéA (avec vos identifiants Net-entreprises).

N’attendez plus, vous avez jusqu’au 5 octobre inclus pour exprimer vos vœux de répartition.

Connectez-vous sur votre espace personnel et sécurisé, retrouvez et sélectionnez les établissements que vous souhaitez soutenir puis répartissez votre solde !

Je me connecte

Une question ?

Accédez à notre FAQ pour toutes questions relatives au portail du solde de la taxe d'apprentissage.

Accéder à la FAQ